Rechercher
  • team tamers

4 façons de gagner confiance en toi

Avoir confiance en soi est un vrai travail ! Surtout lorsque dans notre entourage, on a quelqu’un qui excelle dans tous les domaines quel enfer !! Nan mais franchement elle veut pas se louper au moins une fois celle-là elle n’est pas humaine ou quoi ?!


Voici 4 conseils pour regagner confiance en toi !

1️⃣ - Jette cette insolente dans la fosse aux crocodiles !

Ça fait du bien, ça soulage, et puis elle l’a bien cherché cette ***** elle n’avait qu’à pas être parfaite.

Si l’option 1️⃣ n’est pas envisageable, alors suivre les points 3️⃣ et 4️⃣!


2️⃣ - Apprends à rire de toi (l’option est plus safe que le 1️⃣ on le reconnaît).

Si tu ne le fais pas toi-même, les autres ne se gêneront pas alors autant apprendre l’autodérision et être cool avec toi, tu vas voir c’est bon de relâcher la pression  ! 


3️⃣ - Transforme tes défauts en qualités 

Qui a dit qu’un défaut était forcément négatif nan mais c’est écrit ou stp ??? Un défaut peut aussi, si l’on en est conscient, être exploité et se transformer en qualité ! Alors trouve le positif, ou plutôt le contexte dans lequel ça peut servir ! Ils te disent que tu es trop timide ? Nous on te dit que tu es réfléchi(e) et qu’un(e) pote comme toi qui sait avoir du recul, c’est mortel ! 


4️⃣ - Teste la Power posture 

Parler devant du monde est compliqué ? Les entretiens professionnels ou d’embauche te font flipper ? Alors bosse les « Power Posture ». Ce sont des positions et des gestes qu’on utilise pour paraître plus à l’aise et confiant ! Bien effectuées, on a l’air redoutable ! Les gens nous regardent autrement, se fient davantage à nous et c’est ça qui nous donne de l’assurance. Cercle vertueux .

Tout repose sur l’extension du corps et l’ancrage au sol. Tiens-toi droit(e), prends de l’espace, et supprime tous les petits gestes qui vont parasiter ta communication (piétinement, tripotage de cheveux ou des doigts, raclage de gorge..) Evite de te refermer sur toi-même, car c’est une forme de peur et ça se note directement. Ton interlocuteur se sent immédiatement dominant et là t’es fichu(e). En effet, qui va prendre en compte ce que dit quelqu’un dont la posture renvoie l’image d’une personne qui doute ? Personne. Alors à toi de trouver ta Power Posture ! 


Attention : t’emballe pas, évite les postures à la Supergril ou Superman qui paraissent plus ridicules qu’autre chose WTF ?!

Tu viens nous parler dans ta harde dans tamers ? Même tarif pour les deux c’est gratuit !


Marine Moll et Julie Ducroux

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés