Rechercher
  • team tamers

Connaissez vous le pouvoir de notre mental ?

Notre mental est un outil essentiel, c’est la même que réside notre plus grande force.


En créant des millions de pensées chaque jour, notre mental nous permet de puiser dans toutes nos ressources mais il peut parfois aussi nous faire défaut. En effet, il est à l’origine de pensées toxiques qui peuvent s’avérer destructrices.


Chaque être humain va avoir son propre lot de pensées négatives, selon son histoire, son humeur ou ses préoccupations du moment. Souvent, un élément déclencheur est à l’origine de ce processus. Une lumière sombre, une météo maussade, un souvenir douloureux.


Jonathan Lehmann affirme que les 3 grands principes de la tyrannie du mental sont :

- la compulsivité du mental : la capacité de notre mental à créer des milliers de pensées chaque jour sans pouvoir y mettre fin.

- la négativité du mental : la pensée négative navigue plus rapidement dans le cerveau et a le pouvoir de se démultiplier.

- l’intériorité du mental : tout se mélange à l’intérieur de notre tête, il est très difficile de séquencer ses pensées. On a tendance à tourner en rond et à dépenser de l’énergie sans trouver de résolutions possibles.


En comprenant ces 3 principes, nous pouvons tenter de trouver des « remèdes » pour tenter de les atténuer.


Par exemple, la méditation, le sport ou encore des activités demandant une bonne concentration comme le bricolage, le jardinage ou encore la cuisine peuvent aider à canaliser notre mental.


Et vous, avez-vous des idées ?


Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés