Rechercher
  • team tamers

« Il n’y a qu’à regarder tout ce que j’ai fait »

Effectivement, certains coachés considèrent qu’ils doivent prouver leurs compétences, démontrer leur fiabilité en réalisant un travail de qualité. « La preuve par les faits. » Sage croyance qui les conduit vers l’excellence.


Mais cette croyance devient limitante à partir du moment où ils considèrent que cela « suffit pour que les autres identifient ma valeur ajoutée ». Hélas.

Faire ses preuves ne suffit plus. Il s’agit de faire rayonner ses productions. Il s’agit de savoir se promouvoir. « Me promouvoir ?! Pas mon genre de faire du « MOI JE » !


Pouce on arrête. Ai-je dit ça 🤔?


Non. Il s’agit de communiquer sur ses réalisations. De restituer fidèlement ce qu’on a produit, sans biais ni perte d’informations corrélées à des intermédiaires.


Le risque à ne pas le faire ? Mettre son avenir dans les seules mains de son manager qui aura pour mission de mettre en avant ce qui a été fait. « Mais est-il informé de tout ce que j’ai fait ? Et a-t’il vraiment intérêt à restituer tout mon périmètre d’action ? Ou préfère-t’il me garder encore un peu au chaud ? Autant de considérations qui me font revoir mes critiques à l’égard de ceux qui arrivent à communiquer régulièrement sur leur contribution.

Bon, y’a du taf ;) »

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés