Effectivement, certains coachés considèrent qu’ils doivent prouver leurs compétences, démontrer leur fiabilité en réalisant un travail de qualité. « La preuve par les faits. » Sage croyance qui les conduit vers l’excellence.
Mais cette croyance devient limitante à partir du moment où ils considèrent que cela « suffit pour que les autres identifient ma valeur ajoutée ». Hélas.
Faire ses preuves ne suffit plus. Il s’agit de faire rayonner ses productions. Il s’agit de savoir se promouvoir. « Me promouvoir ?! Pas mon genre de faire du « MOI JE » !
Pouce on arrête. Ai-je dit ça 🤔?
Non. Il s’agit de communiquer sur ses réalisations. De restituer fidèlement ce qu’on a produit, sans biais ni perte d’informations corrélées à des intermédiaires.
Le risque à ne pas le faire ? Mettre son avenir dans les seules mains de son manager qui aura pour mission de mettre en avant ce qui a été fait. « Mais est-il informé de tout ce que j’ai fait ? Et a-t’il vraiment intérêt à restituer tout mon périmètre d’action ? Ou préfère-t’il me garder encore un peu au chaud ? Autant de considérations qui me font revoir mes critiques à l’égard de ceux qui arrivent à communiquer régulièrement sur leur contribution.
Bon, y’a du taf ;) »
Comments