• LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés

Rechercher
  • team tamers

Le Nesting, une activité prescrite par les médecins 🤩!

Mis à jour : 25 oct 2019


Et si l’on te disait que rester chez soi est enfin à la mode, tu nous croirais ? Et pourtant si ! Merciiiiiiiiiii mon Dieu mon plus grand talent est enfin reconnu🙏🏻 !

Mais le nesting c’est quoi ? Le nesting signifie en français « faire son nid » et consiste pour les heureux pratiquants à rester chez soi pour se reposer et prendre du temps pour soi. Il y a quelques années, cette idée aurait été une vraie tragédie, mais plus maintenant. Sortir en boîte un samedi soir c’est « so 2018 », alors vive les soirées Chill bien au chaud enroulé(e) dans ta couette, et vive les moments à t’occuper de ton cocon. NB : ne pas confondre « nesting » et «restervautrédansl’canapetsererereregarderlascèneouLordBoltonpoingardeRobbensegoinfrantdeglace». Ça c’est pas du nesting, c’est de la grosse flemmasse.

Il faut rester actif et s’occuper avec une activité calme. Il s'agit de créer une cohésion avec notre intérieur et de se déconnecter du monde extérieur le temps d'un instant. On court tellement pendant la semaine que l’on a besoin de se recentrer, de prendre du temps pour soi, de prendre soin de soi et de ses proches, loin du stress social. Comme une bulle relaxante, crée-toi une ambiance zen et utilise ce temps pour t’occuper de ton jardin, lire, cuisiner, ranger ou encore repenser ta déco. Cette tendance est tellement efficace que les médecins commencent à la prescrire pour baisser le niveau de stress de leurs patients.

Alors tu viens nous raconter dans l’app tamers à quel point tu « nest » bien ? Télécharge la mise à jour et rdv dans la ruche !

Marine Moll, Journaliste et Julie Ducroux, fondatrice