Rechercher
  • team tamers

Les thérapies non médicamenteuses deviennent la star du développement personnel.

Qui ne s'est jamais levé le matin avec une sensation de s'être fait piétiner par un troupeau d'éléphants🐘? La tête en citrouille, le moral dans les chaussettes, la motivation au plus bas et surtout l'incompréhension de cet état..." Je ne sais pas ce que j'ai..." 📷

A ce moment précis, si on s'écoutait, on se recoucherait. 🛌 Que cet inconfort ou mal-être soit lié à sa vie personnelle et/ou professionnelle, nous pouvons choisir le chemin de l'Action afin d'Agir et rebondir🔥.

Ce rebond sera d'autant plus spectaculaire et stable à l'aide d'une prise en charge holistique c'est à dire en bichonnant notre mental ET en taquinant notre condition physique.

Comme le marathonien 🏃‍♂️ou la marathonienne🏃‍♀️, pour réaliser son rêve de passer la ligne d'arrivée dans la joie, la bonne humeur et la santé, nous pouvons apprendre (à l'aide d'exercices pragmatiques et de pratiques sportives): - à nous économiser, - à maitriser nos pensées, - à gérer et comprendre nos émotions, - à identifier nos besoins et nos valeurs, - à se nourrir de nos expériences passées, - à suivre nos convictions.

Tout simplement à exprimer la personne que l'on est vraiment.

Comme disait Lao Tseu "qui connaît les hommes est averti, qui se connaît soi-même est éclairé".

Les techniques de Psychologie et de thérapie sportive nous permettent de mobiliser nos ressources mentales et physiques afin d'être encore plus efficient et performant. 💪

Mettre en mot nos pensées, nos émotions et analyser les situations rencontrées, nous permettent d'identifier les sources de nos difficultés. Cette identification aura pour bénéfice la compréhension de nos réactions tant physiques que mentales.

Parallèlement, une pratique d'activités physiques et sportives 🏋️‍🚴‍🏊‍🏇⛹️‍🏄‍ de n'importe quel type rechargera les batteries, servant d'exutoire, de médicament et de vitamines. Notre corps et notre estime de soi nous remercieront 🙏sans représailles.

Nous nous sentirons plus léger et disponible cognitivement à percevoir la lumière au bout du tunnel💡. Elle nous donnera toute l'énergie nécessaire pour identifier nos pistes d'action et pour les mener à bien avec force et conviction.

Vous n'êtes pas convaincus à la lecture de cet article ? Rien de plus normal. Mais cela ne saurait tarder😉...passons au pragmatisme. Pratiquer c'est intégrer !

Stéphanie Barsotti, Psychologue du travail et Coach sport santé.

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés