Rechercher
  • team tamers

« Quand on veut on peut » est-ce vraiment le cas ?

On dit souvent que la volonté est la racine de tous les projets.

C’est vrai. Mais une racine sans eau ne donnera jamais d’arbre.

Le fait de vouloir pour pouvoir n’est donc pas suffisant.


Pourquoi ?


D’abord, Il faut que la volonté soit réelle, il faut qu’elle émane d’un vrai désir et non pas d’un manque à combler. En d’autres termes, il est essentiel que la motivation soit juste et alignée avec mon objectif.


Il existe deux types de déclencheurs :

- le déclencheur externe

- le déclencheur interne

Chaque personne fonctionne avec son propre type de déclencheur et puisera donc sa motivation à sa manière.

Pour bien comprendre la différence entre ces deux fonctionnements, prenons l’exemple d’une femme qui souhaite perdre du poids. Si sa motivation (animal tamers) fonctionne en déclencheur externe, le fait de vouloir maigrir pour plaire d’avantage à quelqu’un ou pour prouver à son entourage qu’elle en est capable va la pousser à atteindre son objectif.

En revanche, si sa motivation fonctionne en déclencheur interne, c’est avant tout le fait d’affiner sa silhouette pour se sentir mieux, parce qu’elle en a envie profondément, en elle, et non pas pour quelqu’un d’autre qui la mènera vers l’accomplissement.

Ensuite, il est important de savoir que nous avons tous en nous des blocages, conscients ou inconscients. Ces blocages naissent de croyances ou d’expériences passées et sont très robustes. Ils nous empêchent de concrétiser même lorsque nous voulons. Les identifier nous permet de nous en affranchir et de progresser.


Une fois ces 2 notions identifiées, il sera plus facile pour chacun de comprendre pourquoi le fait de vouloir quelque chose ne nous conduit pas toujours à son accomplissement.

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés