Rechercher
  • team tamers

Savez-vous gérer le non ?

On le sait, recevoir un « non » ne fait jamais plaisir. Et pourtant, il faut apprendre à le gérer, car dans une société riche de ses différences comme la nôtre, le désaccord est fréquent.


La clé de l’acceptation réside dans la compréhension de ce « non ».


Personne ne répond « non » par plaisir. En creusant, vous découvrez souvent que cette réponse est tirée d’une expérience passée. En disant « non », votre interlocuteur ne défend pas une idée, il défend le ressenti qu’il en a. Et c’est cela qu’il faut approfondir pour en améliorer votre compréhension.


En effet, une fois que vous aurez compris tous les tenants et aboutissants de cette réponse négative, vous serez plus à même de trouver une solution qui prenne en compte vos idées et les siennes, ou bien de convaincre ou d’accepter son refus.

En gardant ce cheminement en tête, votre niveau d’écoute va augmenter et vous parviendrez à identifier ce qui est important pour votre interlocuteur de manière bien plus efficace.

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés