Rechercher
  • team tamers

Ta Morning Routine en 7 étapes 🌅.

Une morning routine consiste à se lever un peu plus tôt le matin afin de s’accorder du temps pour soi et faire tout un tas de choses qu’habituellement on ne fait pas parce que c’est la course !

Voici nos 7 conseils pour optimiser ta morning routine 👍.


Prérequis : Couche-toi plus tôt.

Ça commence dès la veille ! Et oui, comment comptes-tu te lever plus tôt et être motivé(e) si tu es crevé(e) ? Alors couche-toi 45 minutes plus tôt et lève toi 45 minutes plus tôt.

Astuce simple mais toujours aussi efficace : prépare tes affaires la veille pour ne pas perdre de temps le matin : ton cartable, ton goûter, ta tétine et ton doudou hop hop hop !


1/ Prends le temps de te réveiller (10min)

Il n’est pas bon de se précipiter dès le réveil alors prends ton temps pour t’éveiller physiquement avant de te reconnecter mentalement. Étire-toi et respire calmement et amplement en gardant les yeux fermés puis idem les yeux ouverts avant de te lever.


2/ Prends le temps de faire ce que tu aimes (15 à 30min)

Tu es sportif(ve) mais tu n’as plus le temps de pratiquer une activité physique comme avant ? Tu ne te rappelles pas de la dernière fois où tu as pris le temps de lire quelques pages en buvant ton thé ? Ou peut-être aimerais-tu te remettre à l’écriture mais le soir impossible de te concentrer à cause de la fatigue ? C’est pourtant primordial pour ton moral de t’offrir ces quelques minutes pour te faire plaisir avant de t’embarquer pour ta journée, alors chausse tes baskets, ou sors ton bouquin ou ton stylo, c’est le moment pour réaliser une de tes activités favorites. Te cultiver peut en faire partie, s’intéresser à ce qu’il se passe autour de toi également. Les infos positives sont les bienvenues, la science démontre que 5 minutes d’informations négatives peuvent influencer ta journée alors favorise les GOOD NEWS le matin.


3/ Prends le temps d’identifier un point positif en toi et note-le (5min)

Cela te permet chaque matin de te satisfaire de ce que tu as produit ou de ce que tu as. Prendre le temps de fêter ses victoires, prendre conscience de ses atouts est fondamental pour maintenir un haut niveau de confiance et de concentration sur les tâches difficiles pour la journée qui se profile. Alors ce matin, de quoi es-tu fier(e) ? De ta tenue ? Du recadrage de ton collaborateur hier ? Du moment passé hier soir avec tes enfants ? De ton coup de fil à ta pote hier midi pour la soutenir ? De la présentation structurée que tu as prévue de faire cet aprèm ?


4/ Prends le temps de visualiser ta journée (5min)

Installé(e) dans une position détendue, organise ta journée idéale dans ta tête pour l’aborder sereinement, tâche par tâche, et éviter les coups de stress ! Tu pourras ainsi prioriser, supprimer ou intégrer certaines tâches jusqu’à être satisfait(e) du film que tu t’es projeté à l’esprit 💭.


5/ Prends le temps de te laver les dents et mets du déo

La base. Mais on voulait être sûrs 😬.


6/ Prends le temps de positiver (pendant la douche ou l’habillement)

Il n’y a pas de secret, pour passer une bonne journée il faut être de bonne humeur. Alors choisis une playlist bien motivante et au moment de te préparer tu appuies sur sur Play ! Chante et déhanche-toi sur ton titre favori !

Les coups de cœur tamers 🎼 :

- So What, Pink

- C’est bon pour le moral, La Compagnie Créole (ouai ouai on assume)

- J’irai au bout de mes rêves, Jean-Jacques évidemment !

- Il est où le bonheur, Christophe Mae

- J’irai où tu iras, Céline Dion (le sèche cheveux en mode micro bien sûr)

- Donnez-moi, Les Frangines

- Etre une Femme, Michel Sardou

- Nue, Clara Luciani

Et toi, quelle musique te met de bonne humeur?


7/ Prends le temps de savourer un bon petit déjeuner (10 à 15min)

Combien d’entre nous ne "petit-déjeunent" pas le matin ? Et pourtant, c’est une étape fondamentale de ta morning routine pour être en forme, de bonne humeur et surtout pour ne pas grignoter à 10h. Mais calme-toi hein, le cassoulet c’est pas avant midi !

Exemple de petit déjeuner recommandé :

Un jus d’orange pressé ou un fruit (kiwi, banane...), des oeufs brouillés, du fromage blanc ou un yahourt accompagné de céréales et de fruits secs, une boisson chaude (café, chocolat, thé) 😍.


Hey tu as remarqué le point commun de ces conseils ? C’est « prendre le temps ». Pas besoin de 2h, 45min à 60min seront suffisantes pour te donner l’énergie nécessaire afin d’être performant(e) et serein(e) toute la journée, bercé(e) du sentiment du devoir accompli de cette morning routine. Teste-la, les bénéfices que tu en retireras seront irrésistibles et on est convaincus que tu y prendras goût 😁!


Cet article a été rédigé par notre journaliste Marine Moll et notre fondatrice Julie Ducroux.







  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés