Rechercher
  • team tamers

Ta Morning Routine en 7 Ă©tapes 🌅.

Une morning routine consiste à se lever un peu plus tît le matin afin de s’accorder du temps pour soi et faire tout un tas de choses qu’habituellement on ne fait pas parce que c’est la course !

Voici nos 7 conseils pour optimiser ta morning routine 👍.


Prérequis : Couche-toi plus tÎt.

Ça commence dĂšs la veille ! Et oui, comment comptes-tu te lever plus tĂŽt et ĂȘtre motivĂ©(e) si tu es crevĂ©(e) ? Alors couche-toi 45 minutes plus tĂŽt et lĂšve toi 45 minutes plus tĂŽt.

Astuce simple mais toujours aussi efficace : prépare tes affaires la veille pour ne pas perdre de temps le matin : ton cartable, ton goûter, ta tétine et ton doudou hop hop hop !


1/ Prends le temps de te réveiller (10min)

Il n’est pas bon de se prĂ©cipiter dĂšs le rĂ©veil alors prends ton temps pour t’éveiller physiquement avant de te reconnecter mentalement. Étire-toi et respire calmement et amplement en gardant les yeux fermĂ©s puis idem les yeux ouverts avant de te lever.


2/ Prends le temps de faire ce que tu aimes (15 Ă  30min)

Tu es sportif(ve) mais tu n’as plus le temps de pratiquer une activitĂ© physique comme avant ? Tu ne te rappelles pas de la derniĂšre fois oĂč tu as pris le temps de lire quelques pages en buvant ton thĂ© ? Ou peut-ĂȘtre aimerais-tu te remettre Ă  l’écriture mais le soir impossible de te concentrer Ă  cause de la fatigue ? C’est pourtant primordial pour ton moral de t’offrir ces quelques minutes pour te faire plaisir avant de t’embarquer pour ta journĂ©e, alors chausse tes baskets, ou sors ton bouquin ou ton stylo, c’est le moment pour rĂ©aliser une de tes activitĂ©s favorites. Te cultiver peut en faire partie, s’intĂ©resser Ă  ce qu’il se passe autour de toi Ă©galement. Les infos positives sont les bienvenues, la science dĂ©montre que 5 minutes d’informations nĂ©gatives peuvent influencer ta journĂ©e alors favorise les GOOD NEWS le matin.


3/ Prends le temps d’identifier un point positif en toi et note-le (5min)

Cela te permet chaque matin de te satisfaire de ce que tu as produit ou de ce que tu as. Prendre le temps de fĂȘter ses victoires, prendre conscience de ses atouts est fondamental pour maintenir un haut niveau de confiance et de concentration sur les tĂąches difficiles pour la journĂ©e qui se profile. Alors ce matin, de quoi es-tu fier(e) ? De ta tenue ? Du recadrage de ton collaborateur hier ? Du moment passĂ© hier soir avec tes enfants ? De ton coup de fil Ă  ta pote hier midi pour la soutenir ? De la prĂ©sentation structurĂ©e que tu as prĂ©vue de faire cet aprĂšm ?


4/ Prends le temps de visualiser ta journée (5min)

InstallĂ©(e) dans une position dĂ©tendue, organise ta journĂ©e idĂ©ale dans ta tĂȘte pour l’aborder sereinement, tĂąche par tĂąche, et Ă©viter les coups de stress ! Tu pourras ainsi prioriser, supprimer ou intĂ©grer certaines tĂąches jusqu’à ĂȘtre satisfait(e) du film que tu t’es projetĂ© Ă  l’esprit 💭.


5/ Prends le temps de te laver les dents et mets du déo

La base. Mais on voulait ĂȘtre sĂ»rs 😬.


6/ Prends le temps de positiver (pendant la douche ou l’habillement)

Il n’y a pas de secret, pour passer une bonne journĂ©e il faut ĂȘtre de bonne humeur. Alors choisis une playlist bien motivante et au moment de te prĂ©parer tu appuies sur sur Play ! Chante et dĂ©hanche-toi sur ton titre favori !

Les coups de cƓur tamers đŸŽŒ :

- So What, Pink

- C’est bon pour le moral, La Compagnie CrĂ©ole (ouai ouai on assume)

- J’irai au bout de mes rĂȘves, Jean-Jacques Ă©videmment !

- Il est oĂč le bonheur, Christophe Mae

- J’irai oĂč tu iras, CĂ©line Dion (le sĂšche cheveux en mode micro bien sĂ»r)

- Donnez-moi, Les Frangines

- Etre une Femme, Michel Sardou

- Nue, Clara Luciani

Et toi, quelle musique te met de bonne humeur?


7/ Prends le temps de savourer un bon petit déjeuner (10 à 15min)

Combien d’entre nous ne "petit-dĂ©jeunent" pas le matin ? Et pourtant, c’est une Ă©tape fondamentale de ta morning routine pour ĂȘtre en forme, de bonne humeur et surtout pour ne pas grignoter Ă  10h. Mais calme-toi hein, le cassoulet c’est pas avant midi !

Exemple de petit déjeuner recommandé :

Un jus d’orange pressĂ© ou un fruit (kiwi, banane...), des oeufs brouillĂ©s, du fromage blanc ou un yahourt accompagnĂ© de cĂ©rĂ©ales et de fruits secs, une boisson chaude (cafĂ©, chocolat, thĂ©) 😍.


Hey tu as remarquĂ© le point commun de ces conseils ? C’est « prendre le temps ». Pas besoin de 2h, 45min Ă  60min seront suffisantes pour te donner l’énergie nĂ©cessaire afin d’ĂȘtre performant(e) et serein(e) toute la journĂ©e, bercĂ©(e) du sentiment du devoir accompli de cette morning routine. Teste-la, les bĂ©nĂ©fices que tu en retireras seront irrĂ©sistibles et on est convaincus que tu y prendras goĂ»t 😁!


Cet article a été rédigé par notre journaliste Marine Moll et notre fondatrice Julie Ducroux.







Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libĂšre des endorphines et de la dopamine qui dĂ©clenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés