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Ta Morning Routine en 7 茅tapes 馃寘.

Une morning routine consiste 脿 se lever un peu plus t么t le matin afin de s鈥檃ccorder du temps pour soi et faire tout un tas de choses qu鈥檋abituellement on ne fait pas parce que c鈥檈st la course !

Voici nos 7 conseils pour optimiser ta morning routine 馃憤.


Pr茅requis : Couche-toi plus t么t.

脟a commence d猫s la veille ! Et oui, comment comptes-tu te lever plus t么t et 锚tre motiv茅(e) si tu es crev茅(e) ? Alors couche-toi 45 minutes plus t么t et l猫ve toi 45 minutes plus t么t.

Astuce simple mais toujours aussi efficace : pr茅pare tes affaires la veille pour ne pas perdre de temps le matin : ton cartable, ton go没ter, ta t茅tine et ton doudou hop hop hop !


1/ Prends le temps de te r茅veiller (10min)

Il n鈥檈st pas bon de se pr茅cipiter d猫s le r茅veil alors prends ton temps pour t鈥櫭﹙eiller physiquement avant de te reconnecter mentalement. 脡tire-toi et respire calmement et amplement en gardant les yeux ferm茅s puis idem les yeux ouverts avant de te lever.


2/ Prends le temps de faire ce que tu aimes (15 脿 30min)

Tu es sportif(ve) mais tu n鈥檃s plus le temps de pratiquer une activit茅 physique comme avant ? Tu ne te rappelles pas de la derni猫re fois o霉 tu as pris le temps de lire quelques pages en buvant ton th茅 ? Ou peut-锚tre aimerais-tu te remettre 脿 l鈥櫭ヽriture mais le soir impossible de te concentrer 脿 cause de la fatigue ? C鈥檈st pourtant primordial pour ton moral de t鈥檕ffrir ces quelques minutes pour te faire plaisir avant de t鈥檈mbarquer pour ta journ茅e, alors chausse tes baskets, ou sors ton bouquin ou ton stylo, c鈥檈st le moment pour r茅aliser une de tes activit茅s favorites. Te cultiver peut en faire partie, s鈥檌nt茅resser 脿 ce qu鈥檌l se passe autour de toi 茅galement. Les infos positives sont les bienvenues, la science d茅montre que 5 minutes d鈥檌nformations n茅gatives peuvent influencer ta journ茅e alors favorise les GOOD NEWS le matin.


3/ Prends le temps d鈥檌dentifier un point positif en toi et note-le (5min)

Cela te permet chaque matin de te satisfaire de ce que tu as produit ou de ce que tu as. Prendre le temps de f锚ter ses victoires, prendre conscience de ses atouts est fondamental pour maintenir un haut niveau de confiance et de concentration sur les t芒ches difficiles pour la journ茅e qui se profile. Alors ce matin, de quoi es-tu fier(e) ? De ta tenue ? Du recadrage de ton collaborateur hier ? Du moment pass茅 hier soir avec tes enfants ? De ton coup de fil 脿 ta pote hier midi pour la soutenir ? De la pr茅sentation structur茅e que tu as pr茅vue de faire cet apr猫m ?


4/ Prends le temps de visualiser ta journ茅e (5min)

Install茅(e) dans une position d茅tendue, organise ta journ茅e id茅ale dans ta t锚te pour l鈥檃border sereinement, t芒che par t芒che, et 茅viter les coups de stress ! Tu pourras ainsi prioriser, supprimer ou int茅grer certaines t芒ches jusqu鈥櫭 锚tre satisfait(e) du film que tu t鈥檈s projet茅 脿 l鈥檈sprit 馃挱.


5/ Prends le temps de te laver les dents et mets du d茅o

La base. Mais on voulait 锚tre s没rs 馃槵.


6/ Prends le temps de positiver (pendant la douche ou l鈥檋abillement)

Il n鈥檡 a pas de secret, pour passer une bonne journ茅e il faut 锚tre de bonne humeur. Alors choisis une playlist bien motivante et au moment de te pr茅parer tu appuies sur sur Play ! Chante et d茅hanche-toi sur ton titre favori !

Les coups de c艙ur tamers 馃幖 :

- So What, Pink

- C鈥檈st bon pour le moral, La Compagnie Cr茅ole (ouai ouai on assume)

- J鈥檌rai au bout de mes r锚ves, Jean-Jacques 茅videmment !

- Il est o霉 le bonheur, Christophe Mae

- J鈥檌rai o霉 tu iras, C茅line Dion (le s猫che cheveux en mode micro bien s没r)

- Donnez-moi, Les Frangines

- Etre une Femme, Michel Sardou

- Nue, Clara Luciani

Et toi, quelle musique te met de bonne humeur?


7/ Prends le temps de savourer un bon petit d茅jeuner (10 脿 15min)

Combien d鈥檈ntre nous ne "petit-d茅jeunent" pas le matin ? Et pourtant, c鈥檈st une 茅tape fondamentale de ta morning routine pour 锚tre en forme, de bonne humeur et surtout pour ne pas grignoter 脿 10h. Mais calme-toi hein, le cassoulet c鈥檈st pas avant midi !

Exemple de petit d茅jeuner recommand茅 :

Un jus d鈥檕range press茅 ou un fruit (kiwi, banane...), des oeufs brouill茅s, du fromage blanc ou un yahourt accompagn茅 de c茅r茅ales et de fruits secs, une boisson chaude (caf茅, chocolat, th茅) 馃槏.


Hey tu as remarqu茅 le point commun de ces conseils ? C鈥檈st 芦 prendre le temps 禄. Pas besoin de 2h, 45min 脿 60min seront suffisantes pour te donner l鈥櫭﹏ergie n茅cessaire afin d鈥櫭猼re performant(e) et serein(e) toute la journ茅e, berc茅(e) du sentiment du devoir accompli de cette morning routine. Teste-la, les b茅n茅fices que tu en retireras seront irr茅sistibles et on est convaincus que tu y prendras go没t 馃榿!


Cet article a 茅t茅 r茅dig茅 par notre journaliste Marine Moll et notre fondatrice Julie Ducroux.







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