Rechercher
  • team tamers

Quand est-ce qu’on s’marre ?


Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention.


Rire nous rend donc plus productif.


L'isolement, généré par le confinement, a conduit à une diminution du rire donc à une baisse de ses bénéfices sur notre corps et notre cerveau.

Le stress et la peur liés au contexte Covid aggravent ce manque en libérant du cortisol qui peut entraîner une prise de poids, des maux de tête, de l'irritabilité et de la fatigue.


Notre priorité : impacter positivement la santé et la productivité des membres de notre équipe/entourage.

Les faire rire est une des solutions.


Comment faire à distance ?

-En activant la vidéo pendant les réunions en ligne. Cela permet aux interlocuteurs de lire et comprendre au travers des indices non verbaux qu’il est possible de rire.

-En souriant nous-mêmes lorsque nous sommes en ligne, et en parlant d'une voix plus énergique, modulée et accueillante. Pas besoin du visuel pour faire entendre notre sourire.

-En nous autorisant à rire nous-mêmes. Notre rire peut générer celui des autres.

-En nous générant des conditions favorables au rire avant notre appel/visio. En riant quelques instants plus tôt, nous nous mettons dans la bonne tonalité pour animer et interagir lors de notre appel/visio. Voici quelques actions possibles : interagir avec nos enfants ou notre conjoint.e, regarder une vidéo drôle, écouter une musique fun.

-En utilisant l’humour à bon escient dans nos mails, en jouant sur une forme d’écriture parfois surprenante ou encore en utilisant des gif/photos drôles.


Rire et faire rire sont des compétences clés dans cette époque virtuelle. Les managers qui savent rire se rendent plus inspirants et accessibles, l’équipe qui sait rire devient plus productive.

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés