Rechercher
  • team tamers

Nouvelle donne

Avez-vous remarqué à quel point nous sommes différents selon que nous sommes en présence de nos enfants, notre hiérarchie, nos collègues ou même nos parents ? A chaque contexte des attitudes différentes. Nous switchons, et nous nous affichons tantôt « posés », tantôt fiables, déconneurs ou très attentionnés.

C’est un fait, nous nous adaptons et nous endossons un rôle différent selon le contexte.

Dans l’application tamers, le 360 degrés restitue cette flexibilité de comportements. Ainsi, nous prenons conscience que nous sommes perçus différemment par notre entourage car justement nous nous montrons différents. Quelle bonne nouvelle ! On peut donc facilement changer 😉 ? Et oui, on peut facilement changer, dès lors qu’on le veut. Si par exemple vous découvrez que vous êtes perçu(e) comme quelqu’un d’indépendant et de déterminé au travail ou au sport, il vous est donc possible de vous décoller cette étiquette de « grand(e) gamin(e) » qui vous colle à la peau avec vos parents, car vous savez par ailleurs avancer d’autres qualités, vous avez la preuve que vous en êtes capable ! Si vous êtes perçu(e) comme un(e) warrior quelque part, c’est tout simplement parce que vous vous montrez comme un(e) warrior, avec toute la panoplie de comportements associés.

Conclusion : si vous voulez changer le regard des autres sur vous, comportez vous différemment.


Alors par quoi on commence ?


La première étape est d’avoir conscience de la perception des autres vous concernant. Demandez donc aux membres de votre entourage professionnel et personnel de vous donner leur feed-back sur ce qu’ils pensent de vous en remplissant le questionnaire pour vous dans l’application tamers. Puis lisez le résumé de l’animal qui vous a été attribué.


2eme étape : Débriefez leur feed-back. Demandez-leur ce qu’ils ont vu de vous pour vous percevoir ainsi. Vous obtiendrez des réponses basés sur vos comportements. Vous saurez quoi changer ou quoi conserver.


3eme étape : Révélez-leur votre motivation réelle.

Clarifiez avec chacun d’entre eux, et surtout votre manager, ce qui vous fait avancer, ce qui vous rend heureux(se), ce qui vous fait performer. Ils pourront ainsi avoir une meilleure grille de lecture de ce qui vous motive vraiment, et penser à vous sur vos missions de prédilection.


4eme étape : si vous souhaitez changer, alors questionnez-vous sur votre intention face à chacun : dans ce groupe, quel est mon objectif ? Dans cet environnement, quels comportements dois-je adopter pour me sentir bien ? Pour être efficace ?

Qu’est-ce que je veux dans cette situation précise ?

En clarifiant votre intention, vous vous en imprégnez et vos comportements, vos gestes, et vos mots seront en cohérence avec votre intention.


Enfin, préparer les phrases clés sera la cerise sur le gâteau, savoureux de cohérence et de clarté.


C’est vous qui choisissez. Vous voulez que ça change ? Alors changez.

Posts récents

Voir tout

Quand est-ce qu’on s’marre ?

Rire libère des endorphines et de la dopamine qui déclenchent des sensations de plaisir et un sentiment d'euphorie favorisant l’apprentissage, la motivation et l'attention. Rire nous rend donc plus pr

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

tamers - 128, rue de la Boétie 75008 Paris - France

contact@tamers.fr

tamers 2019 C tous droits réservés